Télécharger mes reçus
Pour obtenir l’ensemble de vos reçus fiscaux, cliquez sur le bouton ci-dessous, puis connectez vous sur votre espace personnel pour voir vos reçus.
(Pensez à vérifier les SPAMS)
Une question sur un autre sujet ?
Ci-dessous le formulaire pour contacter notre service donateur :
Questions liées aux puits et aux forages
Puits ou forage ? Le principe du puits d’eau consiste à creuser sur un terrain un large trou pour récupérer les eaux pluviales qui s’infiltrent dans le sol et qui vont remplir le puits via les parois perméables de l’ouvrage. Le puits collecte également les eaux de surface, les humidités éventuelles et résiduelles par effet de capillarité. Il est destiné aux sites les plus reculés et est idéal pour l’irrigation. Le forage lui va puiser l’eau directement d’une veine d’eau ou de la nappe phréatique via un trou foré dans le sol. Il faut creuser très profond pour récolter l’eau. Sa profondeur finale dépend donc de la profondeur à laquelle se situe l’eau qui alimente le forage. Il est constitué d’un long tube visible à la surface pour empêcher l’écroulement des parois du puits.
Lorsqu’on choisit d’opter pour un puits d’eau, on n’est pas obligé de faire appel à des professionnels lors de sa construction puisque la profondeur ne va pas très loin et le creusement peut se faire manuellement. Ce qui implique que le coût de l’ouvrage diminue largement ( moins cher que celui d’un forage) En revanche, le coût de l’entretien est plus élevé. Mais n’oublions pas que les pompes de surface sont plus économiques que les pompes de forage. Toutefois, il faut se mettre en tête que le forage n’est pas du tout un simple trou, il ne faut pas l’aborder de la même manière qu’un puits ordinaire. La construction d’un forage engage un investissement plus ou moins important par rapport à celui d’un puits en termes d’achat d’équipements de pompage par exemple. Parmi les types de forage, il est conseillé d’opter pour un puits artésien, car il ne nécessite pas l’utilisation d’une pompe, cela diminue considérablement les coûts. Les travaux nécessitent le savoir-faire d’un professionnel et le coût va fluctuer en fonction de l’entreprise que le propriétaire engage.
Oui, vous pouvez personnaliser votre puits et y insérer un nom ou plusieurs, ainsi qu’une citation de votre choix. Vous pouvez laisser place à votre créativité.
Enfin, vous pouvez offrir le puits pour un proche.
Vous recevrez les photos du puits avec l’avant, le pendant et l’inauguration de celui-ci.
Pour le bon déroulement du suivi, toutes les images et vidéos sont envoyés à la fin ainsi que la localisation. Il n’est pas donc nécessaire de nous relancer immédiatement après votre paiement.